About me

Curieuse de tout depuis toujours,

J’ai cultivé intérêt certain intérêt pour l’allure des femmes jusqu’à en faire mon métier. Je ne vais pas vous raconter comment j’habillais mes poupées et comment je leur confectionnais des vêtements, mais plutôt comment le modèle vivant a toujours été pour moi un choix important afin de véhiculer une certaine dégaine.

10354677_10152339519061919_5314150381585512078_n

Petite, je farfouillais dans la malle de ma grand-mère afin d’habiller une ribambelle de cousins et organiser ce qu’on aimait appeler des défilés de mode. Les looks étaient assez travaillés, du maillot de bain rayé porté sur une robe de soirée, des accumulations de chapeaux en tout genre, des turbans disproportionnés confectionnés de draps, des jupes devenues capes, bref nous captions à coup sûr notre audience. Il n’y avait pas d’âge, pas de sexe, ni d’Anna Wintour ou autre Suzy Menkes assise au premier rang, chacun était fier d’arborer sa tenue durement pensée.

C’est justement ce qu’est la mode aujourd’hui pour moi, un écrin qui sublime une personnalité. Les femmes doivent se sentir magnifiées par ce qu’elles portent et en être fière. Je privilégie toujours la féminité dans mon travail de volume, de matières et de gamme de couleur. Ayant aussi un esprit très cartésien, je ne peux m’empêcher de modeler des coupes plus anguleuses, des empiècements ou encore me plonger dans la complexité des smocks canadiens. C’est cette alliance, d’angles et de volupté, qui traduit aujourd’hui la femme que j’habille.

Pour voir mon travail c’est ici !!!

FIONA

One thought on “About me

  1. Toujours l’œil qui traine, ça c’est vrai! Et mieux vaut ne pas être en face sous peine d’être rhabillé pour l’hiver… mais c’est comme ça qu’on avance, non? Enfin, je crois.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s