TECA POR HELO ROCHA

Mon coup de coeur du mois …

En attendant que les beaux jours s’installent réellement je vous emmène aujourd’hui au Brésil découvrir la Fashion Week de Sao Paulo peu connue du grand public.

Si certains créateurs  surfent sur des clichés tels que la danse, le foot et les couleurs flamboyantes, d’autres rivalisent les plus grands créateurs européens en proposant des collections dignes de la créativité brésilienne. Je vais vous parler aujourd’hui TECA por Helo Rocha.

Helô Rocha, jeune créatrice brésilienne, fonde sa marque Têca en 2005, elle est très vite considérée comme l’une des marques incontournable du Brésil. Connue pour ses imprimés et ses influences cosmopolites, elle module des coupes très féminines et réveille le textile en proposant par exemple un subtil mélange de broderies gravures et transparence. Dans la collection Verao 2014 elle s’inspire de la porcelaine et travail la technique de la broderie Richelieu. Elle travaille en étroite collaboration avec des créateurs comme Caio Vinicius, Serpui ou encore Eleonora Hsiung qui lui signent les accessoires pointus de ses collections.

       teca8teca7teca6teca5teca4teca3teca2teca

FIONA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s