GIRL POWER

Femmes, je vous aime !

Jane Fonda en militante aux cotés des Black Panthers dans les années 60. Anna Fisher première femme dans l’espace en 1980. Simone Veil et le droit à l’avortement, Marie Curie et son prix Nobel. Lady Di et son grand cœur, Angela Merkel et le pouvoir politique qu’elle incarne. Cléopâtre et Jeanne d’Arc en tant que figures historiques, OK, on connait ! Et si on apportait un peu de légèreté au sujet !

Il n’existe pas une mais plusieurs façons d’incarner le girl power. Ce mouvement culturel inspiré du féminisme n’est pas seulement une quête d’égalité des sexes mais un réel mode de vie !

L’anti girl power, c’est bien entendu les princesses de contes de fées ! Je suis d’accord c’est facile et nous adorons les détester, mais faisons le point. Prenons la version originale de la Petite Sirène d’Andersen. Cette dernière abandonne volontiers famille et amis ainsi que son apparence physique au profit d’un homme qu’elle n’a vu qu’en statue ! Oui oui ! Sans oublier qu’elle renonce à sa voix et pense pouvoir charmer son prince d’un battement de cils ! C’était sans compter sur la perfidie de l’auteur. Sans aucun scrupule, il fait se marier le prince avec une autre et en profite pour tuer notre héroïne ! Elle se transforme alors en écume de mer clamant qu’elle ne désire que le bonheur du prince! Nan mais Allo !!!! On remercie Disney d’avoir modifié la fin, mais le problème de la débilité de cette fille reste identique !

Heureusement qu’aujourd’hui Disney Pixar et Dreamworks, on fait sortir Raiponce de sa tour au lieu d’y pourrir en attendant un prince, ont appris les arts martiaux à la princesse Fiona, et le tir à l’arc à Merida.

Abordons la mode maintenant, Wikipédia nous explique que le girl power se traduit chez les jeunes par le jean taille basse, le string, le piercing au nombril et les minijupes ! On n’a pas dit « vulgaire power » non plus ! Au diable ces clichés d’ultra féminisme où il faut en montrer le plus possible!

Pour moi, le girl power c’est avant tout une attitude, une femme qui reste très féminine en enfilant un manteau d’homme, une femme en baskets, une bretelle qui tombe négligemment sur l’épaule, une femme qui assume ce qu’elle porte et qui emmerde les autres !

J’ai donc sélectionné pour vous les meilleurs looks girl power de cette dernière Fashion Week Spring Summer 2016.

girl power4girl power3girl power2girl power

 

Pas le time de cueillir des pommes avec sa marraine la fée, de parler à ses amis les écureuils, la princesse d’aujourd’hui sort en chemise de nuit, elle met la veste militaire de son mec et fonce au boulot !

WHO RUN THE WORLD ?

FIONA

4 thoughts on “GIRL POWER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s