PLASTIC pas si FANTASTIC !

The plastic age

« Raw for the Oceans »  est un énorme pas vers une mode plus éthique, plus responsable, et vraiment avant-gardiste !

Souvenez vous, l’année dernière, notre chouchou Pharrell nous présentait le Vortex Project. Pour rappel, il s’agit d’une campagne à long terme créée par l’ONG maritime Sea Shepherd. C’est la première collaboration entre Bionic Yarn (la société de matériaux écologiques de Pharell), Parley for the Oceans, un groupe d’artistes, de designers et de scientifiques et la marque néerlandaise G-Star Raw. Une initiative qui vise à transformer le plastique issu des océans en lui donnant un nouvel usage sous forme de vêtements en denim. C’est en mixant les fibres plastiques et les fibres naturelles comme le coton que la marque conserve une matière agréable à porter et résistante.

g star

g star2

 
G-Star Raw a réalisé un documentaire avec le très influent i-D magazine. Le film de 18 minutes, appelé The Plastic Age, se base sur des témoignages de surfeurs, scientifiques et spécialistes à propos des conséquences des déchets marins, notamment sur les animaux. Les images sont pleines de sens.

 ***

 C’est aujourd’hui la compagnie allemande Adidas, qui rejoint ce fabuleux projet. Cet été, le designer Alexander Taylor nous présentait le prototype de la nouvelle « ocean waste sneakers« , composée donc de fibres issues de déchets plastiques et de filets de pêche.

adidas-x-parley-for-the-oceans-footwear-concept-detail

SAVE THE OCEAN

FIONA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s