LIGHTENING

Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur les campagnes de mode…

Les images sont signées Juergen Teller et Bruce Weber, deux photographes dont la réputation n’est plus à faire. Ils avaient pour mission de présenter une narration inédite de ce qu’est la mode aujourd’hui, la mode à la Louis Vuitton.

Nicolas Ghesquière nous présente « Séries 4 », la nouvelle campagne Louis Vuitton de la collection printemps-été 2016. La Maison repousse les limites de l’expression visuelle pour ce quatrième chapitre.

En effet, c’est en collaboration avec Square Enix, créateur japonais de jeux vidéo, qu’elle nous présente sa nouvelle égérie, Lightning. On se rappelle du dernier défilé très « high tech » qui s’inspirait des univers de Minecraft et Final Fantasy en faisant défilé des digital girl devant des écrans XXL. En toute simplicité l’héroïne de Final Fantasy XIII, à la chevelure rose, déambule avec sa micro malle (nouveau it bag) sous la direction de Juergen Teller. Un parti pris qui ne manquera pas de séduire la jeune génération Z passionnée du monde virtuel.

cover-2000x1100

lightning-returns-final-568e5498d630d

img-2562

La réponse de Bruce Weber est tout aussi intéressante. Plus ancrée dans le réel, il nous propose un gang de filles dont la quatrième n’est autre que Jaden Smith, un jeune acteur et rappeur américain. Le choix fait débat mais insuffle, à travers le port de cette jupe, une liberté stylistique et un mélange des codes si conventionnels.

dei-220x285-f-s4-sp8-intl_bd

Grâce à son créateur de génie, la maison Louis Vuitton se montre sous un jour très avant-gardiste et nous tient en haleine pour les collections à venir !

Petit rappel, la marque nous avait déjà proposé 3 séries de campagne comprenant photos et vidéos. Chaque photographe ayant sa propre vision de la collection, j’ai choisi pour vous mes préférées. Mention spéciale pour ma chouchou, Annie Leibovitz !

SERIE 1 Automne-Hiver 2014-2015 qui s’est d’ailleurs vue récompensée du British Fashion Award de la meilleure campagne de publicité.

serie 1h

louis-vuitton--Louis_Vuitton_297_A_curated_series_of_photography_5_DI3.jpg

SERIE 2  Été 15/16

serie 2DEI-440x285-F-S2-DP-MIX7-FR_BD

serie 2g

SERIE 3 « Passé Présent Futur » Automne-Hiver 15/16 qui avait fait l’objet d’une exposition en Septembre dernier à Londres.

Nicolas-Ghesquière’s-Louis-Vuitton-“Series-3”-Campaign6

FIONA

One thought on “LIGHTENING

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s