#FREE THE NIPPLE

Journée de la femme oblige, un peu de douceur dans ce monde de brutes !

Alors que les hommes peuvent enlever tranquillement leur t-shirt dès que le soleil commence à pointer le bout de son nez, pourquoi les femmes ne peuvent-elles pas faire de même ? Au nom de l’égalité homme-femme, plusieurs questions se posent. Le téton d’une femme est-il vraiment différent de celui d’un homme ? Pourquoi ceux des femmes sont autant tabous et sexualisés ? 

En utilisant le hashtag FreeTheNipple, la mannequin Cara Delevigne rallie le mouvement qui exige la fin de la censure des mamelons sur Facebook et Instagram. Elle affiche la comparaison des tétons féminins et masculins, qui sont indéniablement les mêmes …

Capture d’écran 2016-03-05 à 01.23.19

Féministe dans l’âme, je vous propose donc de revoir les tétons de la fashion week, des plus exhibs aux plus timides ! Who Run The World ? Grils !

LES + ASSUMÉS

 

Je me rappelle, une année au défilé Etam Lingerie, la petite mannequin que j’habillais ne voulait pas qu’on voit ses gougouttes … En effet, le soutien-gorge qu’elle devait porter était un peu transparent et on pouvait apercevoir l’objet du désir. Jusque là, pour moi, rien de choquant … Elle est mannequin lingerie et personne ne scrute les tétons sur le catwalk ! Elle s’est mise à pleurer lorsqu’une nana du staff lui a dit qu’elle ne pouvait rien y faire … Je suis donc allée chercher du lycra couleur chair et me voila en train de coudre une doublure de fortune directement sur elle à 3min du show ! Incroyable !

LES + TÉMÉRAIRES

 

LES + ROMANTIQUES

 

Ça ne veut pas dire non plus qu’il est normal que certaines mannequins defilent les seins à l’air pour des collections d’hiver …

LES + FUN

 

Je veux être libre de ne pas porter de soutien-gorge ou de porter un t-shirt transparent. C’est seulement une partie du corps. Les hommes ont une poitrine et des tétons et il n’y a pas de problème pour qu’ils les exposent. La même chose devrait juste s’appliquer pour nous …

 

LES + PRIS DANS LES FILETS

 

Rassurez-vous, pas besoin non plus d’ôter son haut pour crier haut et fort ses revendications féministes ! Me promener topless dans Paris n’est pas encore ma priorité !  Mais la liste des inégalités hommes/femmes est encore bien longue, nous devons nous battre au quotidien …

Femmes je vous aime

FIONA

 

7 thoughts on “#FREE THE NIPPLE

    1. Je réponds un peu tard, j’ai eu des problemes avec WordPress ! Merci pour la nomination et merci de ta visite !
      J’espère écrire encore des choses qui te plairont ! je vais de ce pas sur ton blog !

      A bientôt !

      J'aime

  1. Ping: Twistymood

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s