FETE IMPERIALE

Laura Gauthier Petit lance en 2015 Fête Impériale. Elle considère sa marque comme un grand terrain de jeu à la fois pour elle et pour les autres.

La créatrice se nourrit de la richesse culturelle du Second Empire et de son architecture baroque. Mixant les références de la Belle Epoque à la désinvolture du mouvement punk 80’s, Fête Impériale casse les codes et joue avec les contrastes. Les vêtements sont fluides et les coupes androgynes. Chaque imprimé est exclusif et a été pensé, réalisé et dessiné par un artiste. Inspirée des tissus d’ameublement du XIXème siècle (comme la toile de jouy), la créatrice nous livre sa vision d’une femme libre et assumée.

Les matières sont triées sur le volet, Angora, mohair ou baby Alpaga pour les mailles. Les chemises et robes se déclinent en georgette de soie, popeline de coton ou satin duchesse. A peu près 70% de la production est française, et le reste vient d’Europe.

J’aime cette attention toute particulière pour le détail. Des poches simplement dessinées, des ouvertures, des asymétries, la délicatesse des imprimés marbre et floral …

 

FIONA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s