LA CORSE AU POIGNET

Quoi de plus sympathique que de dénicher, pendant mes vacances, une jeune créatrice sans le savoir. Sur une corne de vache, des liens noirs, de différentes tailles, noués ou boulonés … Pas banal ! Du made in Corse ?!  Il n’en fallait pas moins pour que je tombe littéralement sous le charme de MAZ !

Grâce au microcosme de mon île de beauté, j’ai eu la chance de pouvoir discuter avec la créatrice !

corne.jpg

PORTRAIT

MAZ, petit brin de femme de  26 ans, artiste multi support !

La photo. Son premier projet « Portraits de fesses » (2014) qui paraîtra dans l’e-magasine US Arsenic Magasine. Pour en voir plus les coquins, c’est par ici ! Elle a aussi revisité le fameux Test de Rorschach pour passer du “dis moi ce que tu vois et je te dirai qui tu es” au “dis moi comment tu es et je te dirai comment je te vois”. Poetique tout ça non ?13321754_893639524113187_5418551896028916377_n.jpg

Le design. Un projet d’appliques en crânes de vaches corses. Dans une tendance déco où le bestiaire à une vraie place de choix dans nos intérieurs, elle apporte sa touche bien pimentée !

Capture d’écran 2016-09-03 à 22.17.03

Mais ce n’était pas assez pour cette artiste hyperactive amatrice de Pierre Soulage. C’est alors que les bracelets sont nés ! Maz voulait pouvoir les accumuler, les mélanger et les porter au quotidien.

Elle a alors pensé à cette matière qu’utilisent les africains pour réaliser des bijoux. Principalement en néoprène, polypropylène ou caoutchouc, ses bracelets et colliers sont travaillés brut, très singulièrement noués ou fermés à l’aide de boulons ! Original ! La jeune créatrice a relevé le défit haut la main, je suis conquise.

Capture d’écran 2016-09-03 à 22.44.48

LA SUITE ?

C’est dans l’avion du retour, que j’ai remarqué une fille qui repartait elle aussi avec son lot de bracelets. C’est n’est donc que le début ! Le site est créé et bientôt fonctionnel ! D’ici là, seuls les vacanciers curieux de Corse seront les ambassadeurs de MAZ qui je l’espère continuera à nous étonner !

TO BE CONTINUED  …

FIONA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s