AVE MARIA

La Dio(r)évélation de la femme … WE SHOULD ALL BE FEMINIST !

Maria Grazia Chiuri, l’ancienne directrice artistique de la maison Valentino, a fait son entrée toute en féminité chez Christian Dior. Un défilé que j’attendais tout particulièrement depuis que Raf Simons avait quitté la maison en Octobre 2015.
Je n’ai jamais caché mon attachement particulier à la Maison Valentino qui me vend du rêve chaque saison. L’un de mes souhaits vient donc d’être réalisé en combinant l’ADN de la maison Dior et la créativité de Maria ! AMEN
sans-titre-32

Une inspiration basée autour de l’uniforme d’escrimeur, sa cuirasse matelassée, sa veste de protection et son petit pantalon. Tout cela à la fois mixé avec des tutus de ballerines revisités, brodés, imprimés, et de toutes les couleurs. C’est ce que j’ai préféré dans la collection, certainement parce qu’on peut clairement y voir la patte de Maria qu’elle apportait si bien chez Valentino ! Les deux robes ci-dessous à droite auraient pu y défiler…

sans-titre-34

On remarque aussi le détail des bretelles et rubans « Dior j’adiore » ou « Christian Dior ». Les T.shirts aux slogans accrocheurs rentrés dans des jupons de tule. Cette nouvelle femme Dior est donc féministe, assumée, combattante mais aussi et bien sûr poétique.

sans-titre-33

J’ai hâte d’en voir plus, et le défilé Couture va certainement révéler tous les talents de Maria Grazia pour les détails ! To Be Continued …
sans-titre-35

FIONA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s